BIO

Directrice artistique, chorégraphe, danseuse et enseignante

Après un DUT d'organisation d'événements culturels et sociaux elle enchaine par une formation de théâtre et cinéma aux Cours Florent et de chant avec Isabelle Charles. Parallèlement à elle se consacre à la danse, d'abord par une formation pluridisciplinaire à Paris, qui se terminera par l'obtention de l'Examen d'Aptitude Technique Jazz. Elle suivra ensuite un cursus de professeur de danse jazz où elle y étudiera l'anatomie, la musique, l'histoire de la danse et la pédagogie. Elle se formera à New York, où elle y découvrira les cours de "Theater jazz", qui lui feront naître chez elle une passion pour les comédies musicales américaines.

Maeva est danseuse interprète et choriste depuis 2014. Elle a eu la chance de danser sur des scènes parisiennes renommées comme le Cirque d'hiver, Le théâtre Mogadore, Le Trianon ou La Nouvelle Eve à Paris.

Devenue chorégraphe, elle a pu mettre en scène les 60 ans de la marque "DIM", créer des chorégraphies pour la "Fashion Week", réaliser des spectacles traditionnels pour des Cabarets et lancer sa troupe « Les Pepsies ». Mélangeant ses compétences elle gèrera des créations "jeune public" pour la Ville de Paris .

Enseignante, Maeva a donné des cours de danse moderne, barre au sol et cabaret dans de nombreuses écoles parisiennes durant sept ans. Elle a fait parti de l'équipe pédagogique de l' "Ecole du Palace" à Paris" durant trois ans, et ponctuellement à l'Institut National du Music-hall où elle y dispensait des cours de "Cabaret" et de "Broadway Jazz" aux futurs danseurs professionnel. Elle a enseigné la comédie musicale dans l'école qui a vu naître Kev Adams, pour des enfants en cursus pro acteur. Elle a ouvert des cours de préparation à la scène et de création chorégraphique, où elle coach des danseuses.

Depuis peu, elle donne des cours particuliers de remise en forme et de bien-être, et s'initie à de nouvelles approches thérapeutiques et naturelles pour proposer à ses élèves un épanouissement corporel et mental.

Maeva a toujours fait de la transversalité de ses connaissances et de ses pratiques artistiques son « let motiv »

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message